Le Secrétariat à la jeunesse annonce le lancement de l’appel de projets Mobilisation, développement et accompagnement des jeunes Autochtones, qui se déroule du 10 juillet au 15 décembre 2023.

L’appel de projets s’inscrit dans la réalisation du Plan d’action gouvernemental pour le mieux‑être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022‑2027 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour soutenir la mise en œuvre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030.

Objectifs

Le programme vise à financer des projets qui contribuent à l’inclusion et à l’implication des jeunes Autochtones en leur offrant la possibilité d’être actives et actifs dans leur milieu et de prendre en charge, selon leurs capacités, l’élaboration et la mise en œuvre de solutions adaptées à leurs besoins. Un financement maximal de 50 000 $ peut être demandé, pour un projet de 1 an.

Clientèle admissible

L’appel de projets s’adresse aux :

  • organismes qui assurent des services aux jeunes Autochtones de 15 à 29 ans;
  • communautés des nations autochtones reconnues par l’Assemblée nationale du Québec;
  • organismes autochtones à but non lucratif ou leur équivalent;
  • organismes à but non lucratif qui ne sont pas autochtones et qui offrent ou souhaitent offrir des services aux jeunes Autochtones (voir la section Admissibilité du Guide du demandeur).

Les organismes intéressés sont invités à consulter la page Web de l’appel de projets Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour en connaître toutes les modalités.

Dernière mise à jour : 10 juillet 2023