QUÉBEC, le 27 avril 2023 /CNW/ - En plaidant pour une réduction de la production porcine au Québec, le ministre de l'Agriculture abdique sa responsabilité de venir en aide à nos producteurs qui traversent la pire crise de leur histoire, dénonce André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, de pêcheries et d'alimentation.

Interrogé par le député libéral de Pontiac, lors de l'étude des crédits en agriculture, le ministre Lamontagne s'est contenté d'offrir comme seule solution, à ceux qui composent notre filière porcine, un plan de retrait. Ce dernier a même avoué n'avoir prévu aucune aide directe à nos producteurs, ni aucune stratégie afin d'explorer de nouveaux marchés dans le but d'augmenter nos exportations et ainsi leur procurer de nouveaux revenus.

« Alors que de nombreux producteurs de porcs du Québec se voient forcés de mettre la clé sous la porte, le ministre leur répond qu'ils peuvent toujours se trouver un autre emploi. Plutôt que de travailler à développer de nouveaux marchés pour exporter notre production porcine, le ministre de la CAQ baisse les bras et prône une diminution pure et simple de celle-ci. C'est complètement indigne de la part d'un ministre! »

-André Fortin, député de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, de pêcheries et d'alimentation

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2023/27/c4217.html

Dernière mise à jour : 27 avril 2023