Vous ne penseriez pas que le Midwest est un foyer pour l’énergie solaire, mais l’un des principaux producteurs d’énergie du Québec réalise des avancées majeures dans la région en collaborant avec l’une des plus grandes entreprises du monde pour financer un projet en Ohio.

Comme son nom l’indique, Innergex énergie renouvelable Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. se consacre entièrement à la production d’énergie renouvelable. En fait, 100 % de l’énergie qu'elle produit est renouvelable, que ce soit par le solaire, l’éolien, l’hydroélectricité, ou le stockage d’énergie. Depuis plus de 30 ans, Innergex développe, acquiert et fait fonctionner de nombreuses installations manufacturières au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili afin de créer des communautés plus saines pour les générations à venir. Innergex  étend maintenant ses activités au Midwest.

Récemment, la compagnie basée à Longueuil a annoncé que son prochain parc solaire du Midwest s’appellera le Parc solaire Amazon Ohio – Hillcrest Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Cette annonce fait suite à l’accord avec Amazon pour que ce dernier achète 100% de la production d’électricité de l’installation d’Innergex de 200 mégawatts. Amazon – Hillcrest est le deuxième plus grand parc solaire mis en service d’Innergex et n’est qu’un aperçu des investissements que l’entreprise fait dans ses marchés cibles.

Ce qui rend cet accord entre Innergex et Amazon si intéressant est sa capacité à générer une situation gagnante-gagnante-gagnante non seulement pour les entreprises impliquées, mais aussi pour les consommateurs et la planète. Nous attendons avec impatience d’autres projets en énergies renouvelables sur notre territoire grâce à nos entreprises québécoises innovantes!

Pour en savoir plus, merci de contacter Keith Kalinowski, Attaché commercial.

Dernière mise à jour : 9 novembre 2022