QUÉBEC, le 30 mars 2021 /CNW Telbec/ - Après 2 ans de combat et de lutte aux côtés de nos agriculteurs, travailleurs agricoles et agronomes, l'opposition officielle est fière d'avoir convaincu le ministre du Travail, Jean Boulet, afin qu'il reconnaisse enfin la maladie de Parkinson, développée à la suite de l'exposition professionnelle aux pesticides, comme maladie professionnelle.

« C'est dans le cadre de l'étude détaillée du projet de loi n° 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, que le ministre a déposé un amendement qui reconnaît, une fois pour toutes, la maladie de Parkinson comme une maladie professionnelle causée par les pesticides. Je suis vraiment ému de cette bonification au projet de loi. Bien que le mérite revienne au ministre, à la lueur de plusieurs études et de touchants témoignages le Parti libéral du Québec a travaillé fort pour que cette modification soit ajoutée maintenant, pour le bien de nos travailleurs agricoles. Nous devons tous être fiers de cette grande avancée. »

Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail et d'emploi

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2021/30/c4535.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 30 mars 2021