Le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal, au coût de 6,4 G$, sera livré en 2029. Les cinq nouvelles stations de métro se trouvent dans l'axe de la rue Jean-Talon, aux intersections des boulevards Pie-IX, Viau, Lacordaire, et Langelier, ainsi qu’à la hauteur de la rue Bélanger, de part et d'autre de l'autoroute 25, pour la station terminale à Anjou.  

Le prolongement de la ligne bleue a fait l'objet d'une réflexion stratégique par un groupe d'action lancé conjointement par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Parmi les améliorations apportées, notons :

  • la localisation d'un édicule secondaire au terminal à Anjou, à l'est de l'autoroute 25, ce qui permettra à tout un secteur d'avoir accès à la ligne bleue, désenclavant ainsi tout un quartier;
  • le maintien de plusieurs commerces de proximité à Anjou en relocalisant plusieurs infrastructures de la station terminale;
  • le retrait du stationnement incitatif à la station d'Anjou;
  • le maintien en activité du centre commercial à l'intersection de la rue Jean-Talon et du boulevard Pie-IX;
  • l'interconnexion avec le REM de l'Est.

Pour plus d’information, consultez la page du projet  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.sur le site Web de la Société de transport de Montréal, ainsi que le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 12 avril 2022