QUÉBEC, le 12 févr. 2024 /CNW/ - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, marque le coup d'envoi de la période de mise en candidature pour le Mérite québécois de la sécurité civile. Celui-ci vise à reconnaître de façon tangible les efforts accomplis en sécurité civile par une personne, un groupe bénévole, une municipalité, une entreprise, un organisme ou une organisation gouvernementale du Québec.

Les personnes et les organismes ont jusqu'au 15 avril pour déposer une candidature faisant état de réalisations ou de projets accomplis durant la période du 1er janvier au 31 décembre 2023, à l'exception du prix Hommage, qui reconnaît la carrière d'exception d'une personne en matière de sécurité civile. La cérémonie de remise des distinctions aura lieu le 17 octobre 2024 au Centre des congrès de Québec, lors du Colloque sur la sécurité civile.

Citation :

« Je suis impressionné par le dévouement, la proactivité et le savoir-faire des Québécoises et des Québécois qui cherchent à améliorer la sécurité de la population. C'est important que leur contribution soit soulignée, et cet événement y contribue grandement. Je vous invite à soumettre une candidature, que ce soit la vôtre ou encore celle d'une personne ou d'une organisation qui s'est distinguée par ses actions en 2023. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :

  • Le Mérite québécois de la sécurité civile a été créé en 1996. Depuis, il a rendu hommage à 224 lauréats animés par le dynamisme et la passion de faire évoluer la sécurité civile et la sécurité incendie au Québec.
  • Les prix Mérite et Mention d'honneur seront décernés dans les catégories suivantes : Prévention ou connaissance des risques, Préparation aux sinistres et Réponse aux sinistres. Un prix Hommage peut également être remis à une personne qui s'est illustrée en sécurité civile tout au long de sa carrière.

Liens connexes :

Pour connaître les conditions d'admissibilité ou pour présenter une candidature, consultez la page Web du Mérite québécois de la sécurité civile Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

www.facebook.com/securitepublique/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

twitter.com/secpubliqueqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

instagram.com/securitepubliqueqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2024/12/c1282.html

Dernière mise à jour : 12 février 2024