CHIBOUGAMAU, QC, le 1er avril 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que la pêche hivernale au touladi, à l'omble moulac et à l'omble lacmou sur le lac aux Dorés sera dorénavant interdite.

Cette modification règlementaire, applicable dès le 1er avril pour la prochaine saison de pêche hivernale, est nécessaire pour protéger la population de touladis du lac aux Dorés, qui montre un déclin.

Pour plus de renseignements, les pêcheurs sont invités à consulter la réglementation et les modifications qui entreront en vigueur le 1er avril 2021.

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui vont à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, les citoyens peuvent communiquer avec SOS Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

 https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs

 https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :

Geneviève Décarie

Adjointe exécutive

Direction générale secteur nord-ouest

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

819 763-3388, poste 257

genevieve.decarie@mern-mffp.gouv.qc.ca

genevieve.decarie@mern-mffp.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2021/01/c8376.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 1er avril 2021