Il y a quelques semaines, nous avons souligné sur nos réseaux sociaux le retour en Italie de la tournée de la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris, qui, à l'occasion de son 20e anniversaire, reviendra en scène avec la distribution originale.

Basé sur le roman homonyme de Victor Hugo, le spectacle a fait ses débuts à Paris en 1998, puis à Milan trois années plus tard. La version italienne de l’œuvre a été produite par David Zard. Le spectacle a connu un succès mondial grâce aux personnalités qui ont contribué à sa création, notamment le parolier Luc Plamondon et l'auteur-compositeur-interprète Riccardo Cocciante.

Luc Plamondon, né au Québec, est devenu très populaire pour avoir été le premier parolier de Céline Dion, ainsi que pour avoir écrit les textes pour de nombreux chanteurs aussi bien canadiens qu’européens. La distribution comprend plusieurs artistes québécois, dont Pierre Garand (Garou) dans le rôle de Quasimodo, Bruno Pelletier dans celui de Pierre Gringoire et Daniel Lavoie qui joue Frollo.

Pierre Garand, alias Garou, a commencé sa carrière dans le monde du spectacle en jouant le rôle de Quasimodo dans Notre-Dame de Paris. Il est ensuite devenu un chanteur célèbre, notamment en France. Quant à Bruno Pelletier, il a une histoire assez unique : il a grandi entre sport et musique dans la banlieue de Québec, en devenant très tôt ceinture noire de karaté, tout en jouant dans un groupe rock qu'il avait fondé en 1989. À ce jour, sa carrière musicale compte plusieurs disques et de nombreux prix. Enfin, Daniel Lavoie, originaire de la province canadienne du Manitoba, il a rapidement décidé de s'installer au Québec, où sa carrière comme auteur et compositeur a décollé.

Outre au Québec, Notre-Dame de Paris a connu un grand succès dans le monde entier et ses chansons restent encore aujourd’hui dans le cœur des générations anciennes et nouvelles. Parmi les plus connues figurent « Belle » et « Le temps des cathédrales » qui sont aussi les plus vendues sur le marché francophone. De plus, depuis ses débuts, l'œuvre musicale a été jouée dans plusieurs pays et traduite en sept langues.

Pour célébrer vingt ans de musique, de danse et de spectacle, Notre-Dame de Paris revient sur la scène italienne avec une tournée riche en dates Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. La version italienne, réalisée par Pasquale Panella, enchantera une fois de plus le public avec son histoire qui d'amour, d'injustice et de diversité. Après Milan, la comédie musicale s’arrêtera d'abord à Florence, puis à Rome en mai, pour se poursuivre dans plusieurs villes de l'Italie. Nous vous conseillons de profiter du retour de la comédie musicale la plus appréciée au monde!

Dernière mise à jour : 29 septembre 2022