Le Curateur public invite les personnes qui ont un intérêt à l’égard de sa nouvelle mesure d’assistance à faire connaître leur opinion sur le sujet en participant à la présente édition de son sondage en ligne.

Offerte depuis novembre 2022, la mesure d’assistance est un nouveau service qui permet aux personnes qui vivent une difficulté (ex. : limitation fonctionnelle, déficience intellectuelle légère, perte d’autonomie liée au vieillissement, barrière linguistique, etc.) de désigner et de faire reconnaître officiellement une ou deux personnes de leur choix pour les assister dans la prise de décisions et la gestion de leurs biens. Les assistants peuvent faciliter leurs démarches, mais ne peuvent pas prendre de décision pour elles.

Vous avez un intérêt pour la mesure? Vous pensez qu’elle peut s’appliquer à votre situation ou vous l’utilisez déjà? La possibilité de devenir un assistant pour un de vos proches vous intéresse ou vous êtes déjà un assistant reconnu? Vous êtes susceptible d’être en lien avec des assistants dans le cadre de votre travail?

Participez au sondage et faites connaître vos besoins, vos attentes et vos préoccupations à l’égard de la mesure d’assistance.

Si vous avez participé aux éditions précédentes de ce sondage, notez que votre participation à cette troisième édition est également souhaitée, puisque des questions ont été modifiées ou ajoutées depuis l’entrée en vigueur de la mesure.

Vous avez jusqu’au 2 avril pour remplir le questionnaire.

Accéder au sondage

Dernière mise à jour : 7 mars 2024