QUÉBEC, le 16 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce l'ouverture d'un comptoir de services de justice à Roberval, en vue d'offrir certains services à la population, considérant l'incendie survenu au palais de justice le 8 mai dernier. Ce comptoir est situé au 755, boulevard Saint-Joseph à Roberval, dans le local 105.

Les citoyennes et citoyens peuvent s'y rendre pour déposer des procédures et obtenir de l'information concernant les activités judiciaires.

Il est à noter qu'aucune audience ne se déroulera dans ces locaux.

Citations

« D'ici la reconstruction du palais de justice de Roberval, notre priorité est de s'assurer que les citoyennes et les citoyens de la région pourront avoir accès à des services facilement et rapidement. Les équipes du ministère de la Justice travaillent en constante collaboration avec les autorités locales et déploient tous les efforts nécessaires pour minimiser les conséquences de l'incendie et assurer la continuité des services de justice à la population. »  

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et procureur général du Québec

« Les citoyennes et les citoyens de Roberval ont été fortement attristés par l'incendie du palais de Justice. L'ouverture de ce comptoir de service constitue un premier pas important pour rétablir l'accessibilité aux services de justice. Je tiens à remercier le ministre de la Justice et ses équipes pour la rapidité d'action dans ce dossier très important pour les gens d'ici. »

Nancy Guillemette, députée de Roberval

Rappel

À la suite de l'incendie, toutes les activités judiciaires ont été temporairement transférées dans les palais de justice d'Alma et de Dolbeau-Mistassini. Certaines audiences se tiennent également à distance.

Différentes procédures peuvent être déposées par le service de Greffe numérique judiciaire du Québec.

Enfin, la population est invitée à joindre le Centre de communications avec la clientèle du ministère de la Justice au numéro 1 866 536-5140, option 3, pour toute question relative aux activités judiciaires du palais de justice de Roberval.

Cision Consulter le contenu original : http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Juin2021/16/c3845.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 16 juin 2021