JOLIETTE, QC, le 10 févr. 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, les samedi et dimanche 27 et 28 février 2021 ainsi que le samedi 6 mars 2021, la pêche sportive d'hiver dans le lac Hersey situé dans la zone de pêche 9 à Chertsey. L'omble de fontaine est l'espèce la plus prisée de ce lac par les pêcheurs.

Rappelons que la pêche aux touladis est interdite l'hiver dans ce lac. En cas de capture accidentelle de cette espèce, il faudra immédiatement remettre le poisson à l'eau en évitant de le blesser inutilement. Il est recommandé aux pêcheurs de se familiariser avec les saines pratiques de la remise à l'eau du poisson en visitant le site Web du Ministère.

Les pêcheurs souhaitant pratiquer la pêche d'hiver doivent se procurer un permis de pêche et se familiariser avec les règles en consultant la réglementation.

Le Ministère rappelle également aux pêcheurs qu'ils doivent s'assurer de respecter en tout temps les consignes et directives concernant la pandémie de COVID-19 formulées par la Direction générale de la santé publique, notamment celles liées à la pêche d'hiver.

Collaboration de la population

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet ou au bureau de la protection de la faune le plus près. L'information demeure confidentielle.

 

Source :


Caroline Bujold

Direction des communications

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Caroline.Bujold@mern-mffp.gouv.qc.ca

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2021/10/c6756.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 9 mars 2021