La ministre de la Famille, Mme Suzanne Roy, a annoncé aujourd’hui à Val-d’Or un important investissement de 6,4 millions de dollars afin de mieux soutenir les services communautaires destinés aux familles autochtones et de permettre le déploiement de travailleuses et de travailleurs de proximité en milieu urbain.

L’événement s’est déroulé en présence du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, ainsi que du ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Jean Boulet.

Un premier soutien financier de 3,1 millions de dollars sera accordé à neuf organismes en soutien aux familles, dont certains centres d’amitié autochtones établis dans six régions du Québec.

De plus, un second soutien financier de 3,3 millions de dollars permettra à onze organismes de mettre en place ou de bonifier leur offre de travail de proximité auprès des personnes autochtones qui vivent en milieu urbain dans huit régions du Québec.

La mise en place de ces programmes s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’en faire plus pour assurer le bien-être des enfants et des familles autochtones et donne suite ainsi aux recommandations de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec, de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, ainsi que de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. publié à ce sujet.

Dernière mise à jour : 13 novembre 2023