Les deux lauréates des prix Ulrick-Chérubin ont été dévoilées ce matin par l’auteure québécoise Kim Thúy, en présence du ministre Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, lors de l’Assemblée de la Fédération québécoise des municipalités du Québec, partenaire du MIFI pour ce prix.

Dans la catégorie Municipalités, la lauréate est la Municipalité régionale de comté de Mékinac, en Mauricie, alors que dans la catégorie Organismes à but non lucratif, c’est la Maison d’Haïti, située à Montréal, qui s’est illustrée. Bravo aux lauréates!

À propos du prix Ulrick-Chérubin

Ce prix, organisé pour la première fois cette année, souligne l’apport des organismes municipaux et des organisations à but non lucratif dans la mise en œuvre de bonnes pratiques en matière d’accueil, d’intégration en français et d’inclusion des personnes immigrantes, partout sur le territoire québécois.

Pour cette première édition, ce sont près d’une quarantaine de candidatures qui ont été reçues et ont impressionné le jury par leur qualité.

> Tout savoir sur les deux lauréates

Dernière mise à jour : 26 mai 2022