SAINT-ROBERT-BELLARMIN, QC, le 16 oct. 2024 /CNW/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, est fier d'annoncer qu'une somme de 3 934 200 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d'un garage municipal.

De gauche à droite, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Jeannot Lachance, maire de Saint-Robert-Bellarmin. (Groupe CNW/Cabinet de la ministre des Affaires municipales)

Le nouveau garage sera construit au 505B, rue Principale, à côté de l'abri à abrasifs existant. Doté d'une superficie d'environ 500 mètres carrés répartie sur un niveau et une mezzanine, le bâtiment comprendra un espace de garage avec trois portes, un entrepôt, une cuisine, un bureau, des espaces de rangement et un atelier.

Citations :

« La qualité des infrastructures municipales est essentielle pour favoriser des milieux de vie sains et dynamiques. Notre gouvernement est donc présent de différentes manières pour appuyer les municipalités dans la réalisation de leurs projets. Nous pouvons être fiers de cet investissement de près de 4 millions de dollars qui permettra à Saint-Robert-Bellarmin d'optimiser l'entreposage et le maintien de ses équipements municipaux! »
Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Aujourd'hui, notre équipe vient confirmer l'importance de la ruralité et du développement de nos plus petites municipalités. L'an dernier, nous avons inauguré une toute nouvelle caserne. À présent, nous venons en ajouter avec cet investissement majeur pour la construction d'un nouveau lieu municipal rassembleur qui sera utile aux citoyennes et citoyens et au personnel municipal. »
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Je me réjouis, en tant que maire de Saint-Robert-Bellarmin, de l'appui du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation avec le Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales, pour la réalisation de ce projet de nouveau garage municipal dans notre municipalité. Cette nouvelle infrastructure permettra d'améliorer l'offre de services à notre communauté, ainsi que les conditions de travail de nos employées et employés de travaux publics pour la maintenance des véhicules, que nous pourrons également préserver des intempéries hivernales. »
Jeannot Lachance, maire de Saint-Robert-Bellarmin

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

x.com/MAMHqc

linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2024/16/c9841.html

Dernière mise à jour : 16 octobre 2024