SAINT-LAZARE, QC,  le 2 juin 2022  /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, est fière d'annoncer qu'une somme de 4 578 000 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Lazare pour le prolongement d'égouts sanitaires dans le secteur de la rue Frontenac.

Plus spécifiquement, les travaux de mises à niveau seront effectués sur les rues Frontenac, Radisson, Dutchy, Duhamel, des Pins, Brunet, de la Sapinière, des Plaines, de la Bouleraie et sur une partie des chemins Saint-Louis et Sainte-Angélique, et ce, au bénéfice des quelque 327 résidences qui y sont établies.

Citations :

« Partout au Québec, notre gouvernement est fier de soutenir des travaux visant notamment la mise aux normes des infrastructures d'eau. En accordant plus de 4,5 millions de dollars à Saint-Lazare, nous permettons à des citoyennes et citoyens d'avoir accès à des installations garantes d'un environnement plus sain et sécuritaire, contribuant ainsi à assurer la qualité du milieu de vie de nombreuses familles. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« À titre de députée de Soulanges, je me réjouis de l'aide accordée pour concrétiser ce projet dont les bénéfices profiteront à des centaines de Lazaroises et Lazarois. J'aimerais par ailleurs souligner la belle collaboration qui s'est opérée entre notre gouvernement et la Municipalité pour donner l'impulsion nécessaire à la réalisation des travaux à venir. »

Marilyne Picard, députée de Soulanges

« Le projet des égouts du secteur Frontenac est un des plus importants de toute l'histoire de la Ville de Saint-Lazare. Ce projet aura un impact considérable sur la qualité de vie des résidents du secteur. Également, celui-ci assurera une protection de l'environnement beaucoup plus grande pour mettre fin aux déversements de contenus d'installations sanitaires dans la nature. La subvention ira en totalité à l'allègement du fardeau fiscal des propriétaires actuels. »

Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare

Faits saillants :

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
twitter.com/MAMHqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2022/02/c3781.html

Dernière mise à jour : 2 juin 2022