MONTRÉAL, le 30 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'un nouveau lien autoroutier est maintenant en service dans l'échangeur Dorval. Les usagers de la route peuvent désormais accéder directement à l'autoroute 20 en direction est à partir de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

Première phase - Ouverture du lien direct en provenance de l’aéroport vers le centre-ville (autoroute 20 en direction est) (Groupe CNW/Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

Le lien permet un accès plus direct et rapide entre l'aéroport et le centre-ville de Montréal. Un moment très attendu par les 150 000 usagers qui empruntent quotidiennement le rond-point Dorval.

Citations

« La mise en service de cette nouvelle porte d'entrée directement vers le centre-ville est une excellente nouvelle pour l'ensemble des voyageurs qui atterrissent à Montréal. Ce lien aura des répercussions positives pour l'économie de la région métropolitaine. Le tout a été possible grâce à la collaboration d'une dizaine de partenaires, dont : Transports Canada, la Ville de Montréal, la Cité de Dorval et Aéroports de Montréal. Soulignons que la conception de ces structures complexes qui enjambent plusieurs voies ferrées a été entièrement réalisée par les ingénieurs du Ministère, qui ont mis toute leur expertise au service du réaménagement de l'échangeur Dorval. Il ne reste maintenant que la finalisation du second accès, soit le lien entre l'autoroute 20 ouest et l'aéroport avant que cette importante étape du projet soit complétée, soit d'ici la fin de l'année 2017. »

André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

« Cette ouverture, longuement attendue par les résidents, permet la séparation des flux de circulation locaux, autoroutiers et aéroportuaire. Le lien facilite et simplifie l'accès vers le centre-ville, tout en retirant des voitures du réseau local, ce qui vient améliorer la sécurité et la qualité de vie des Dorvalois. »

François Ouimet, député de Marquette

Lien connexe 

Pour plus d'information concernant l'ouverture des liens, consultez la page Web du projet sur le site du Ministère.

 

Consulter le contenu original avec éléments multimédias : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2017/30/c3710.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 30 novembre 2017