Saint-Hyacinthe, le 28 mars 2022. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, confirme, au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Mme Lucie Lecours, la mise en œuvre du plan d’action de la Ville de Saint-Hyacinthe pour la relance de son centre-ville.

Ce plan d’action comprend diverses initiatives qui bénéficieront également d’investissements de la part de la Ville, comme une campagne de publicité, un projet d’éclairage de la rue des Cascades, un festival gourmand et l’aménagement d’une terrasse dans le marché public local.

Rappelons que le gouvernement du Québec a prévu une enveloppe de 25 millions de dollars dans le cadre du budget 2021‑2022 pour favoriser le retour des travailleurs dans certains centres‑villes et soutenir les entreprises. De ce montant, 800 000 $ ont été versés à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Citations

« Ces deux dernières années, l’inoccupation graduelle des commerces et des restaurants du centre-ville de Saint-Hyacinthe a eu un effet direct sur les commerçants. La subvention de 800 000 $ accordée par notre gouvernement est la preuve que nous priorisons l’économie locale. Maintenant plus que jamais, notre ville pourra briller de mille feux. Merci à tous les partenaires qui ont travaillé de près ou de loin à la mise en place de ces projets! »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

« La reprise économique s’accélère au Québec. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants; ils doivent pouvoir redémarrer leurs activités et fonctionner à plein régime le plus rapidement possible. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie

Faits saillants

  • La mise en œuvre de plans d’action comme celui annoncé aujourd’hui contribuera à relancer certains centres-villes du Québec en contrant les répercussions de la pandémie et en restructurant l’offre commerciale et touristique.
  • La somme de 25 millions de dollars allouée dans le cadre du budget 2021‑2022 s’ajoute aux 50 millions de dollars annoncés lors de la mise à jour économique de novembre 2020 pour appuyer la relance des centres‑villes de Montréal et de Québec.

Ministère de l’Économie et de l’Innovation sur les réseaux sociaux

– 30 –

Sources

Magalie Lapointe
Attachée de presse
Bureau de circonscription de la députée de Saint-Hyacinthe
450 502-6873

Romane St‑Laurent
Attachée de presse
Cabinet de la ministre déléguée à l’Économie
418 691-5650

Information

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie et de l’Innovation
418 691-5698, poste 4868
Cellulaire : 418 559-0710

Dernière mise à jour : 28 mars 2022