La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une enveloppe de 5 millions de dollars à l’organisme Kéroul pour le renouvellement du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) pour deux ans, soit de 2022 à 2024.

Ce programme permettra à Kéroul d’accompagner et d’appuyer financièrement les entreprises touristiques afin qu’elles rendent accessibles leurs services et établissements ou afin qu’elles améliorent leur offre déjà accessible, en plus de susciter des pratiques novatrices en matière d’accessibilité.

Les visées du PAET 2022-2024 s’inscrivent en cohérence avec certains grands principes du Cadre d’intervention touristique 2021-2025 : Agir aujourd’hui. Transformer demain, soit :

  • reconquérir les marchés intérieurs et extérieurs en favorisant notamment l’adaptation de l’offre aux besoins des voyageurs;
  • assurer la santé et la sécurité des voyageurs en plaçant entre autres leur bien être au cœur de l’expérience.

Ce programme répond également à l’un des axes d’intervention du Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025, qui est de promouvoir un tourisme bénéfique pour les individus et respectueux des collectivités.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 25 avril 2022