SAINT-JOSEPH-DU-LAC, QC, le 1er juin 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec verse une aide financière pouvant atteindre la somme de 145 098 $ au Verger Lamarche pour la réalisation de son projet d'automatisation. Ce projet vise à automatiser son procédé d'encannage. Cette aide financière provient du programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité.

La députée de Mirabel, Mme Sylvie D'Amours, en a fait l'annonce au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. André Lamontagne, en précisant que ce programme vise à accroître les investissements en transformation alimentaire pour remédier au manque de main-d'œuvre et augmenter la compétitivité des entreprises. La bonification annoncée pour ce programme vise également à augmenter l'autonomie alimentaire et contribue à soutenir la relance économique du Québec.

Citations

« Le secteur de la transformation alimentaire est le premier secteur manufacturier au Québec, c'est dire l'importance de cette industrie pour nos régions et notre économie. La robotisation et la mise en place de systèmes de qualité innovants sont des solutions concrètes pour pallier le manque de main-d'œuvre en agroalimentaire. Le programme vient en aide aux entreprises pour faire face à ce défi et assurer la qualité constante de leurs produits, augmentant du même coup leur compétitivité. »

M. André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

« Cette aide financière du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation viendra assurément appuyer cette belle entreprise agricole de Saint-Joseph-du-Lac. Avec son nouveau procédé d'automatisation, Le Verger Lamarche pourra ainsi accroître sa production afin de continuer de nous offrir ses délicieux produits québécois. Félicitations à tous ceux qui ont fait en sorte que ce beau projet se réalise. »

Mme Sylvie D'Amours, députée de Mirabel

Faits saillants

  • Le programme d'investissement Transformation alimentaire permet de contribuer à l'atteinte des cibles suivantes de la Politique bioalimentaire 2018-2025 - Alimenter notre monde :
    • Obtenir un investissement de 15 milliards de dollars en production agricole, en production aquacole, dans les pêches et en transformation alimentaire.

  • Au total, 1425 demandes d'aide financière ont été déposées depuis son lancement.

  • Dans le cadre de ce programme, plus de 830 projets ont été soutenus pour des offres totalisant près de 77 millions de dollars.

  • Le programme Transformation alimentaire : robotisation et systèmes de qualité est actuellement en révision en vue de son renouvellement.

Lien connexe

Pour avoir plus d'information sur ce programme : https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Transformation/md/programmesliste/developpementindustrietransformation/Pages/Investissement-transformationalimentaire.aspx

YouTube 
LinkedIn
Instagram
Twitter
Facebook

Source et information :
Laurence Voyzelle
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Agriculture,
des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/01/c9440.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 1er juin 2021