Mars est le Mois de la prévention à la fraude. C’est l’occasion, pour les organismes publics, de promouvoir, une fois de plus, l’importance d’investir le temps et les efforts nécessaires afin d’assurer la protection des renseignements personnels des Québécoises et des Québécois.

En effet, les stratagèmes en matière de fraude sont en constante évolution. Ils peuvent prendre de nombreuses formes, comme des rançongiciels, et mener à des incidents de confidentialité. Pour contrer la fraude et veiller à la protection des renseignements personnels, les organismes publics doivent miser sur l’approche collaborative. Celle-ci consiste au regroupement des personnes dont les connaissances et les expertises s’avèrent pertinentes afin de minimiser les risques de préjudices sérieux qui découlent de telles situations.

Unissons-nous pour protéger les renseignements personnels!

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez la section sur la protection des renseignements personnels du Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques, à l'accès à l'information et à la laïcité et abonnez-vous à la page LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 16 mars 2023