QUÉBEC, le 18 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce qu'à compter d'aujourd'hui, une preuve de vaccination répondant au nouveau standard pancanadien est disponible pour les voyageurs qui doivent se déplacer hors du Québec.

La preuve de vaccination utilisable hors du Québec est distincte de celle utilisée au Québec et qui permet d'accéder aux lieux où le passeport vaccinal est demandé. La nouvelle preuve de vaccination pourra être téléchargée à partir du portail libre-service pour être utilisée en format lettre PDF, sur un appareil mobile ou en version papier.

Elle sera reconnue et pourra être utilisée dans l'ensemble des provinces canadiennes, tout comme dans plusieurs États américains et pays dans le monde, afin que son détenteur puisse démontrer son statut de protection.

La liste étant évolutive, les voyageurs sont invités à s'informer au préalable sur les exigences de vaccination des pays ou des États visités. Rappelons qu'il n'y a pas encore de consensus international sur les critères pour qu'une personne soit reconnue comme étant « adéquatement vaccinée ».

Faits saillants :

  • Soulignons qu'il n'est pas utile de se procurer cette nouvelle preuve de vaccination hormis pour les déplacements hors Québec.
  • Le cas échéant, il est recommandé que le téléchargement de cette preuve soit réalisé le plus près possible du déplacement en dehors du Québec.
  • Rappelons également que le code QR du Québec demeure l'outil utilisé partout sur le territoire québécois.

Lien connexe :

Pour en savoir plus, consultez la page Passeport vaccinal COVID-19.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2021/18/c8342.html

Dernière mise à jour : 18 octobre 2021