Cet événement incontournable de développement de marché comporte plusieurs volets pour les artistes, entrepreneures, entrepreneurs et organismes culturels qui souhaitent percer aux États-Unis et sur d’autres marchés internationaux. C’est un levier important pour accroître la circulation et la diffusion de leurs œuvres.
Entreprises québécoises participantes
La vitrine québécoise vise à représenter le caractère unique d’un Québec innovant auprès des dizaines de milliers de diffuseurs, de professionnelles et de professionnels ainsi qu’à appuyer le développement de marchés internationaux pour la musique, les festivals, la réalisation de films et l’entrepreneuriat en multimédia québécois.
Plus de 75 personnes provenant d’une cinquantaine d’entreprises font partie de la délégation québécoise et en mettront plein la vue aux participantes et participants du monde entier.
Pour connaître les artistes et les entreprises du Québec, rendez-vous sur les sites Web de l’Effet Québec et de la Société de développement des entreprises culturelles .
Soutien aux projets de créativité numérique
La créativité numérique est un vecteur important de développement économique et de rayonnement de la culture québécoise. La Stratégie pour l’essor de la créativité numérique en culture 2023-2028 vise, notamment, à soutenir des projets de créativité numérique porteurs de sens et rassembleurs.
Cette mission est organisée par le gouvernement du Québec (le ministère de la Culture et des Communications, Investissement Québec International, la Société de développement des entreprises culturelles, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que la Délégation du Québec à Houston), la Ville de Montréal, Xn Québec, HUB Montréal et La Piscine.