Ce document présente les principales actions qui seront mises en œuvre par les services publics d’emploi en 2021-2022 afin de répondre aux besoins du marché du travail québécois. Les services publics d’emploi sont offerts à l’ensemble de la population québécoise ainsi qu’aux employeurs. Ils comprennent des services universels d’accueil, de placement et d’information sur le marché du travail ainsi que des services spécialisés.
Aussi, le document présente les enjeux actuels liés à la main-d’œuvre et à l’emploi ainsi que les orientations et les stratégies d’action des services publics d’emploi pour favoriser le bon fonctionnement du marché du travail. Enfin, ce plan d’action comporte des indicateurs de résultats ciblés, les cibles de ces indicateurs ainsi que le budget d’intervention mis à la disposition des services publics d’emploi.
Le Plan d’action 2023-2024 des services publics d’emploi présente les orientations et des stratégies d’action qui seront déployées au cours de l’année afin de relever les nombreux défis du marché du travail.
Les services publics d’emploi sont offerts à l’ensemble de la population québécoise ainsi qu’aux employeurs. Ils comprennent des services universels d’accueil, de placement et d’information sur le marché du travail ainsi que des services spécialisés.
Les services offerts aux personnes sans emploi sont diversifiés. Il peut s’agir d’une aide à la recherche d’emploi, d’un soutien lors de l’intégration et le maintien en emploi ou d’un appui au développement des compétences ou à la formation.
Les services aux entreprises visent à soutenir ces dernières dans le développement des compétences de leur main-d’œuvre et dans l’amélioration de leurs pratiques de gestion de leurs ressources humaines, notamment quant à leurs processus de recrutement, de gestion de la diversité et de rétention de la main-d’œuvre. Le soutien-conseil et financier offert aux entreprises par les services publics d’emploi contribue notamment à une hausse de leur productivité. En complémentarité, le Programme d’apprentissage en milieu de travail vise à qualifier la main-d’œuvre en emploi.
Ce document présente les principales actions qui seront mises en œuvre par les services publics d’emploi dans la prochaine année afin de répondre aux besoins du marché du travail québécois. Les services publics d’emploi sont offerts à l’ensemble de la population québécoise ainsi qu’aux employeurs. Ils comprennent des services universels d’accueil, de placement et d’information sur le marché du travail ainsi que des services spécialisés.
Aussi, le document présente les enjeux actuels liés à la main-d’œuvre et à l’emploi ainsi que les orientations et les stratégies d’action des services publics d’emploi pour favoriser le bon fonctionnement du marché du travail. Enfin, ce plan d’action comporte des indicateurs de résultats ciblés, les cibles de ces indicateurs ainsi que le budget d’intervention mis à la disposition des services publics d’emploi.
Le projet de règlement vise à modifier les Règles afin de donner davantage de pouvoirs à l'administration des casinos d'État sous la responsabilité de Loto-Québec.