Une fois dans le portail, vous êtes invité à fournir des informations d’identification, entre autres :
Nom et prénom
Date de naissance
Numéro d'assurance maladie
Date de la première vaccination contre la COVID-19
Nom commercial du premier vaccin reçu contre la COVID-19
Les personnes âgées de 14 ans et moins peuvent aussi obtenir leur preuve vaccinale en ajoutant leur code postal dans le portail libre-service.
Afin de confirmer votre identité et protéger vos informations personnelles, vous serez invité à sélectionner l’adresse courriel ou le numéro de téléphone mobile fournit au moment de la vaccination pour recevoir le lien de téléchargement.
Si vous prévoyez voyager à l’étranger et que vous avez reçu une dose du vaccin bivalent de Moderna, il est recommandé de télécharger à nouveau votre preuve de vaccination électronique.
Télécharger le code QR à partir du courriel ou du texto
Dans les jours qui suivent votre vaccination, vous recevrez automatiquement un courriel ou un texto vous permettant de télécharger votre preuve de vaccination électronique.
Elle vous sera envoyée automatiquement si vous avez fourni une adresse courriel ou un numéro de cellulaire valide ainsi que votre numéro d’assurance maladie au moment de la prise du rendez-vous. Les instructions pour la télécharger seront indiquées dans le message.
Même si une preuve électronique est disponible, il est fortement conseillé de conserver également la preuve de vaccination en format papier remise après la vaccination.
En cas de difficultés à obtenir votre code QR
Je n’ai pas reçu le courriel ou le texto après mes doses du vaccin Si vous n’avez pas reçu le courriel ou le texto après vos doses du vaccin, utiliser le portail libre-service . Vérifiez également votre boîte de courriels indésirables.
Je n’ai pas d’adresse courriel ni de téléphone cellulaire Si vous n’avez pas d’adresse courriel ni de téléphone cellulaire, le code QR pourrait vous être envoyé par courrier. Appelez la ligne 1 877 644-4545 pour obtenir le soutien nécessaire.
Un message d’erreur s’affiche dans le portail libre-service Si un message d’erreur s’affiche, il ne sera pas possible de télécharger votre preuve sur le portail. Cette situation peut survenir si :
certaines des informations entrées ne correspondent pas au Registre de vaccination du Québec ou au registre de la Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ);
vos parents ne sont pas inscrits à la RAMQ.
Vous devez appeler la ligne 1 877 644-4545 pour obtenir le soutien nécessaire.
Ma preuve de vaccination contient des informations erronées Si votre preuve de vaccination en format papier ou électronique contient des informations erronées, vous devez appeler la ligne 1 877 644-4545 pour valider et corriger vos informations.