Procédure de téléchargement de la preuve de vaccination électronique contre la COVID-19

Cette page explique les étapes à suivre seulement si vous avez reçu le courriel ou le texto contenant votre code QR. Pour en savoir plus, consultez la page Québec.ca/passeportvaccinal.

À partir d’un appareil mobile

Appareils iOS (Apple)

  1. À partir de votre appareil mobile, ouvrez le texto ou le courriel et cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination ici.
  2. Vous serez alors redirigé vers la page de téléchargement. Assurez-vous d’être dans le navigateur Web Safari.
  3. Cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination.
  4. Il se peut que le téléphone vous demande d’ouvrir le document dans votre navigateur. Si c’est le cas, cliquez sur Ouvrir, ou Open si la langue du téléphone est en anglais.

Un problème connu empêche le téléchargement de fichiers PDF par Google Chrome avec les appareils Apple. Un message d’erreur en rouge s'affiche lorsque c’est le cas. Vous devez alors copier le lien et utiliser Safari (navigateur Web pour Apple) pour accéder au téléchargement.

Notez bien : le navigateur Google Chrome sera ajouté prochainement, ce qui réglera le problème.

Appareils Android (Samsung, LG, Huawei, Motorola ou autres)

  1. À partir de votre appareil mobile, ouvrez le texto ou le courriel et cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination ici.
  2. Vous serez alors redirigé vers la page de téléchargement. Cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination.
  3. Il se peut que le téléphone vous demande d’ouvrir le document dans votre navigateur. Si c’est le cas, cliquez sur Ouvrir, ou Open si la langue du téléphone est en anglais.

À partir d’un ordinateur

  1. Ouvrez le courriel et cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination ici.
  2. Vous serez alors redirigé vers la page de téléchargement. Cliquez sur Téléchargez votre preuve de vaccination.

Le téléchargement peut ne pas être compatible avec certaines versions de navigateurs. Privilégiez les dernières versions mises à jour de Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Google Chrome ou Safari en cas de difficultés.

Dernière mise à jour : 18 octobre 2021

Avis

L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec