La vaccination contre la COVID-19 est ouverte à toutes les personnes de 5 ans et plus.

Prendre un rendez-vous

Si vous présentez de la fièvre ou tout autre symptôme de la COVID-19, ou si vous devez vous isoler en raison du virus, vous devez reporter votre vaccination.

Si vous souhaitez obtenir un vaccin à protéine recombinante avec adjuvant contre la COVID-19 (Novavax), vous devez vous présenter dans une clinique de vaccination sans rendez-vous.

Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous, vous pouvez le faire en ligne. Assurez-vous de respecter les intervalles recommandés entre les doses.

Modifier un rendez-vous

À savoir sur les doses de rappel

Première dose de rappel

Les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent prendre rendez-vous en ligne pour une première dose de rappel du vaccin à ARN messager trois mois ou plus après la dernière dose.

Deuxième dose de rappel

Les personnes de 18 ans et plus peuvent prendre rendez-vous en ligne pour une deuxième dose de rappel du vaccin à ARN messager trois mois ou plus après la première dose de rappel.

Les personnes de 12 ans et plus dialysées ou ayant un système immunitaire affaibli peuvent également prendre rendez-vous pour une deuxième dose de rappel du vaccin à ARN messager trois mois ou plus après la première dose de rappel.

Les personnes pour qui il est nécessaire d’avoir une dose additionnelle de vaccin à ARN messager pour voyager à l’extérieur du pays peuvent prendre un rendez-vous sur Clic Santé en sélectionnant le service Vaccin COVID – Dépannage Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Ces doses sont également offertes dans certaines cliniques santé voyage ou certaines pharmacies, selon les régions.

Difficulté à prendre rendez-vous

Si vous éprouvez des difficultés pour prendre votre rendez-vous en ligne, demandez l’aide de vos proches.

Au besoin, il est possible d’obtenir de l’aide en appelant de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi, au :

Si vous éprouvez des difficultés pour modifier votre rendez-vous, demandez l’aide de vos proches ou utilisez le service de dépannage de Clic Santé, option Vaccin COVID-19 – Dépannage Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Si vous n’avez pas accès à la plateforme en ligne, appelez au 1 877 644-4545 (sans frais).

À consulter aussi