Pictogramme Structure et modalités d’organisation de la réponse aux sinistres
Pour assurer une réponse optimale aux sinistres, une municipalité doit notamment prévoir :
Coordonnateur municipal de la sécurité civile (PDF 160 Ko)
Responsables de mission (PDF 206 Ko)
Coordonnateur de site de sinistre (PDF 256 Ko)
Mission Administration (PDF 158 Ko)
Mission Communication (PDF 173 Ko)
Mission Secours aux personnes et protection des biens (PDF 155 Ko)
Mission Services aux personnes sinistrées (PDF 195 Ko)
Mission Services techniques (PDF 185 Ko)
Mission Transport (PDF 181 Ko)
Cadre de coordination de site de sinistre au Québec (PDF 1.80 Mo)
Aménagement du site de sinistre (PDF 305 Ko)
Liste de ressources matérielles suggérées pour un centre de coordination municipale (PDF 132 Ko)
Organismes externes détenant des ressources utiles à la gestion d'un sinistre (PDF 143 Ko)
Horaire de travail (XLS 85 Ko)
Laissez-passer pour l’accès au centre de coordination (DOCX 50 Ko)
Fiche permettant de dresser l'état de la situation (DOCX 94 Ko)
Journal des opérations (DOCX 74 Ko)
Ordre du jour de la rencontre de coordination municipale (DOCX 83 Ko)
Organigramme de l’organisation municipale de la sécurité civile (DOCX 117 Ko)
Registre des appels (DOCX 73 Ko)
Résolution constituant l’organisation municipale de la sécurité civile (DOCX 88 Ko)
Dernière mise à jour : 13 septembre 2023
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