Soutien à l’accompagnement des personnes handicapées du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances
Soutien à l’accompagnement des personnes handicapées du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances
Le Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances (PAFACV) offre une aide financière aux organismes à but non lucratif qui dirigent ou administrent un camp de vacances pour rembourser les frais liés aux services d’accompagnement pour les personnes handicapées.
Dans cette page :
Présentation et objectifs
Ce programme a comme objectif de favoriser la mise en place d’environnements favorables à la pratique d’activités physiques, de loisirs actifs et de sports dans les camps de vacances pour les personnes handicapées.
Admissibilité
Les camps de vacances qui offrent des services d’accompagnement pour les personnes handicapées pendant la période estivale sont admissibles. Vous devez être qualifié à titre de camps de vacances au volet1–Soutien aux activités estivales selon les conditions énoncées au chapitreIII du Guide des normes (PDF 278 Ko).
Frais remboursables
Vous pourriez obtenir une aide financière pour des dépenses liées exclusivement à la rémunération, incluant les avantages sociaux et la formation de l’accompagnateur.
De plus, vous devez transmettre tous les documents mentionnés à l’annexe1 du Guide des normes (PDF 278 Ko), par courriel ou par la poste à l'adresse suivante:
Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances Ministère de l’Éducation Direction du sport, du loisir et de l’activité physique 1035, rue De La Chevrotière, 19e étage Québec (Québec) G1R5A5
Dates à retenir
La période de réception des demandes est terminée pour l’année en cours. Les dates de la prochaine période seront déterminées en 2022‑2023.
Aide et ressources
Si vous avez besoin d’aide dans vos démarches, communiquez avec la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation: