Appel de projets terminé

L'appel de projet est terminé. Consultez le calendrier des programmes pour connaître la prochaine ouverture.

Objectifs

Le programme vise à encourager une offre de ressources documentaires diversifiées dans les bibliothèques publiques autonomes du Québec et soutenir l’achat de livres et de publications en série édités au Québec.

Admissibilité

Le programme s'adresse aux personnes morales sans but lucratif (organisme, coopérative opérée à des fins non lucratives ou autorité publique) qui réalisent la majeure partie de leurs activités au Québec et qui ont respecté, le cas échéant, leurs engagements envers le Ministère lors de l'attribution d'une précédente subvention.

Cet appel de projets est destiné, soit :

  • aux municipalités d'au moins 5 000 habitants qui offrent un service de bibliothèque publique à leur population;
  • aux bibliothèques d'association (relevant d'un organisme) situées dans une municipalité de plus de 5 000 habitants où le service de bibliothèque municipale n'existe pas. Cependant, pour bénéficier du présent programme, elle doit être reconnue comme bibliothèque publique et être soutenue par la municipalité dont elle dessert la population;
  • aux municipalités de moins de 5 000 habitants ou aux bibliothèques d'association desservant moins de 5 000 habitants, recevant une subvention directe du Ministère pour le développement de leurs collections au moment de l'entrée en vigueur du présent programme.

De plus, le demandeur doit offrir gratuitement l’abonnement au service de bibliothèque publique pour l’ensemble de ses résidents. Toutefois, certains autres types de services pourraient être assujettis à des frais dont la valeur est à la discrétion des gestionnaires de la bibliothèque.

Démarche

Pour connaître tous les détails et déposer une demande, consultez le programme complet.

Coordonnées

Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec la direction régionale de votre territoire.