Logo du gouvernement du Québec. Logo du gouvernement du Québec.
  1. Accueil  
  2. Culture  
  3. Aide financière

Aide financière

Subventions offertes dans le domaine de la culture et services en ligne pour soumettre une demande.

Aide financière Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

En vue d'offrir une aide adaptée à ses clientèles et à ses partenaires, le gouvernement du Québec propose cinq programmes s'appliquant à divers secteurs de la culture et des communications.

Di@pason Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Di@pason est un service en ligne transactionnel sécurisé qui vous permet de déposer vos demandes d'aide financière et les documents requis, de les transmettre au ministère de la Culture et des Communications et d'en suivre le traitement. Il vous permet aussi, conformément à la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre, de déposer vos demandes d’agrément, vos rapports annuels et tout autre document relatif à cette loi.

La fête nationale du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Pour demander une subvention par l’entremise du Programme d'assistance financière aux célébrations locales de la fête nationale du Québec.

Mon dossier CALQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce service en ligne du Conseil des arts et des lettres vous permet de présenter une demande de bourse et de suivre l'évolution de son traitement. Dossier en ligne obligatoire pour utiliser ce service.

Mon dossier SOD@ccès  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Le portail en ligne sécurisé SOD@ccès permet aux entreprises culturelles de déposer une demande d’aide financière à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Programme d’appui aux actions régionales (PAAR) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce programme vise à soutenir financièrement la réalisation d’événements culturels, touristiques et sportifs favorisant la vitalité des communautés, l’attraction et le rayonnement de la Capitale-Nationale.

Soutien financier aux artistes et aux écrivains en situation de handicap

Cette aide additionnelle, offerte dans le cadre du programme de bourses du Conseil des arts et des lettres (CALQ), permet aux artistes et aux écrivaines et écrivains récipiendaires d’une bourse de couvrir une partie des dépenses de réalisation d’un projet qui sont rattachées à des besoins supplémentaires spécifiquement liés à un de leur handicap ou celui d’un de leurs partenaires.

Dernière mise à jour : 20 juillet 2021

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec

Aidez-nous à améliorer Québec.ca