Changement de situation

Voici des exemples de changements dont vous devez nous informer :

  • modification du type de fréquentation (temps plein ou temps partiel);
  • changement aux renseignements scolaires (ex. : révision de note);
  • modification de vos informations personnelles telles que vos coordonnées bancaires.

Pour signaler un ou plusieurs changements, veuillez remplir le formulaire de déclaration :

1801-Demande de changement (PDF 213 Ko)

Transmettre votre déclaration en ligne

Vous pouvez soumettre vos documents ainsi que le formulaire dans votre dossier d’aide financière aux études.

Révision d'une décision

Si votre demande de bourse a été refusée, vous pouvez demander la révision de cette décision. Vous avez 30 jours après la date indiquée sur l’avis de refus pour ce faire.

Vous devez rédiger une lettre et y joindre, s’il y a lieu, tout document nécessaire à l’analyse de votre demande.

La lettre doit comprendre les renseignements suivants :

  • vos nom et prénom;
  • votre adresse complète;
  • votre code permanent (composé de 4 lettres et de 8 chiffres);
  • les motifs de votre demande de révision.

Transmettre votre demande de révision en ligne

Vous pouvez soumettre votre lettre ainsi que vos documents s'il y a lieu, dans votre dossier d’aide financière aux études.

Transmettez votre lettre ainsi que les documents s'il y a lieu, à l'adresse suivante :

  • Adresse

    Programme de bourses Perspective Québec

    Ministère de l'Enseignement supérieur

    1035, rue De La Chevrotière, 20e étage

    Québec (Québec), G1R 5A5

Recours possible en cas d'insatisfaction

Un service reçu ou une décision rendue ne vous satisfait pas? Vous pouvez remplir le formulaire de plainte Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

À consulter aussi

Dernière mise à jour : 10 janvier 2024

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