Programme de prêts et bourses

  • Ouverture du courrier reçu le 4 juin 2020
  • Disponibilité au dossier des documents transmis de façon numérique le 4 juin 2020
  • Traitement des demandes d’aide financière aux études et des documents reçus le 3 juin 2020

Mise à jour : 5 juin 2020

Précisions sur les dates de traitement

Ouverture du courrier reçu

Il faut tenir compte d’un délai d’environ trois jours ouvrables avant que les documents que vous nous avez transmis apparaissent dans le dossier en ligne.

Exemple : Nous ouvrons le courrier du 6 septembre, les documents seront rendus accessibles dans votre dossier en ligne vers le 9 septembre.

Disponibilité au dossier des documents transmis de façon numérique

Lorsque vous déposez dans votre dossier en ligne des documents numériques, ils sont immédiatement reçus par l’AFE. Après un délai de quelques jours, ils sont accessibles dans le dossier en ligne.

Exemple : Si vous avez déposé dans votre dossier en ligne un document numérique le 1er septembre, il y sera rendu accessible vers le 7 septembre.

Traitement des demandes d’aide financière aux études reçues

Nous traitons les demandes d’aide financière dès qu’elles sont complètes, c’est-à-dire lorsque nous avons reçu le formulaire et toutes les pièces requises. Si une demande nous parvient incomplète, la date de réception considérée sera celle où nous aurons reçu les pièces manquantes.

Exemple : Nous avons reçu votre demande d’aide financière le 10 juillet, mais les pièces requises nous sont parvenues le 14 août. Si nous traitons les demandes d’aide reçues le 8 août, votre demande n’est pas encore traitée car elle fait partie des demandes du 14 août.