Vous pouvez demander que votre implication étudiante personnelle et sociale soit mentionnée sur votre bulletin d’études collégiales.

Cette mention permet à l’étudiant de :

  • se démarquer auprès d’un employeur;
  • se distinguer lors d’une demande d’admission au collège ou à l’université;
  • découvrir un milieu de vie stimulant;
  • réaliser son plein potentiel;
  • confirmer son orientation scolaire.

Domaines retenus

Culturel et artistique

Engagements qui s’inscrivent dans une démarche de création, d’exécution, d’animation ou d’exposition permettant d’enrichir la vie culturelle.

Entrepreneurial

Engagements qui placent l’étudiant au cœur d’un projet d’affaires.

Politique

Engagements visant la défense des droits et des intérêts des étudiants ou d’autres groupes sociaux ainsi que la participation aux débats de société nationaux et internationaux.

Scientifique

Engagements de nature scientifique ou technique qui s’inscrivent dans une démarche de recherche, d’expérimentation ou de vulgarisation.

Scolaire

Engagements qui s’inscrivent dans le prolongement du programme d’études et du cheminement professionnel de l’étudiant.

Social et communautaire

Engagements qui améliorent la qualité de vie des gens d’une collectivité et qui contribuent à développer une plus grande citoyenneté.

Sportif

Engagements qui concernent non seulement les étudiants-athlètes, mais aussi les étudiants-entraîneurs et ceux qui sont membres de comités sportifs.

Inscription

Pour vous inscrire, informez-vous auprès de la personne responsable de la reconnaissance de l’engagement aux services aux étudiants de votre collège.