Programme d'histoire du Québec et du Canada au secondaire
Le programme d’histoire du Québec et du Canada présente notamment les contenus de formation et les compétences disciplinaires qui doivent être développées par les élèves de la 1re et de la 2e année du 2e cycle de l'enseignement secondaire. Différents documents et outils visant à soutenir l'enseignement et l'apprentissage sont également mis à la disposition du personnel scolaire.
Cette formation vise à outiller les enseignants et les enseignantes qui s’approprient le programme d’études Histoire du Québec et du Canada ou qui souhaitent parfaire la compréhension qu’ils en ont.
Préparée et animée par le responsable des programmes d’études du domaine de l’univers social à la Direction de la formation générale des jeunes, la responsable de l’évaluation en univers social à la Direction de l’évaluation des apprentissages, l’équipe du Service national du RÉCIT du domaine de l’univers social et des conseillères pédagogiques et conseillers pédagogiques, la formation comporte quatre volets complémentaires.