La grille des délais de livraison de services IP/MPLS, ci-dessous, présente les délais de livraison des principaux services du RITM, et ce, pour les activités les plus importantes.

Il est à noter que les délais qui pourraient être causés par la construction du réseau de desserte du fournisseur du RITM ne sont pas pris en compte dans le calcul des délais de livraison. Aux fins du calcul du délai, celui-ci débute le lendemain de la date de réception d'une réquisition aux équipes des télécommunications du MCN.

Il est à noter qu’il est possible de diminuer les délais de livraison de 5 ou 10 jours. Il y a toutefois des frais associés que vous trouvez à la section Frais de service.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller en relation d’affaires (PDF 94 Ko) pour toute information supplémentaire.

Important : Le calcul du délai débute le lendemain de la réception de la réquisition au MCN.

Installation ou déménagement (adresse civique différente)*

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Soutien à l’utilisationDélaiIP/MPLS ADSL sans redondanceDélai maximal requis pour livrer le service28 jours ouvrables
IP/MPLS ADSL avec redondanceDélai maximal requis pour livrer le service30 jours ouvrables
IP/MPLS 128 Kbps à 1.5 Mbps, 4.5 Mbps et 9 Mbps avec ou sans redondanceDélai maximal requis pour livrer le service30 jours ouvrables
IP/MPLS 10 Mbps à 1 Gbps avec ou sans redondance             Délai maximal requis pour livrer le service45 jours ouvrables
Ajout de la QoSDélai maximal requis17 jours ouvrables
Ajouter un routeur virtuel additionnel incluant l’interface (port)Délai maximal requis22 jours ouvrables
Ajouter une interface physique additionnelle (port)Délai maximal requis17 jours ouvrables
Ajouter un VLAN additionnelDélai maximal requis17 jours ouvrables
Branchement aux réseaux fédérateurs InternetDélai maximal requisMême délai que l'accès ou l'attribut
Forfait télétravailleur (adresse IP dynamique ou statique)Délai maximal requis pour livrer le service7 jours ouvrables
Forfait haut débitDélai maximal requis pour livrer le service13 jours ouvrables
SCE 1 Gbps et 10 GbpsDélai maximal requis pour livrer le service45 jours ouvrables
Ajouter/retirer des classes de service EVCDélai maximal requis 22 jours ouvrables
Ajouter un EVC additionnelDélai maximal requis 22 jours ouvrables
Services fournis au cas par cas *Délai maximal requis (55 jours à 145 jours ouvrables)
Conditions d'atteinte des niveaux de service

* Pour les services suivants, des délais sont fournis au cas par cas :
Services nécessitant une pré-visite et des travaux de construction (le cas échéant);
Service avec diversité de parcours;
Service avec travaux de construction;
Service Hors Zone ou Hors Québec;
Service 200 Mbps et plus en Zone 3.

Rehaussement

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Soutien à l’utilisationDélaiIP/MPLS ADSL à IP/MPLS ADSL2 (asymétrique à asymétrique)Temps requis18 jours ouvrables
IP/MPLS ADSL à symétrique (ex : ADSL à 1.5 Mbps)Temps requis30 jours ouvrables
IP/MPLS symétrique à symétrique (ex : 128 Kbps à 256 Kbps)Temps requis20 jours ouvrables
Cuivre à fibre (ex : 1.5 Mbps à 10 Mbps)Temps requis45 jours ouvrables
Fibre à fibre 10 Mbps à 100 MbpsTemps requis20 jours ouvrables
Fibre à fibre plus de 100 MbpsTemps requis45 jours ouvrables
Rehaussement EVCTemps requis22 jours ouvrables
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.

Déplacement (même lieu - même adresse civique)

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Soutien à l’utilisationDélaiIP/MPLS (tout débit)Temps requis15 jours ouvrables
Forfait télétravailleur (adresse IP dynamique ou statique)Temps requis7 jours ouvrables
Forfait haut débitTemps requis13 jours ouvrables
SCE 1 Gbps et 10 GbpsTemps requis22 jours ouvrables
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.

Changement non facturable

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Soutien à l’utilisationDélaiChangement au protocole de routage dynamique LAN du client (OSPF)Temps requis6 jours ouvrables
Changement au protocole HSRPTemps requis6 jours ouvrables
Changement d'adresses IP sur l'interfaceTemps requis6 jours ouvrables
Changement dans les routes statiquesTemps requis2 jours ouvrables
Changement de relais DHCP sur l'interfaceTemps requis2 jours ouvrables
Changement sur tout paramètre de négociation sur l’interface LAN/vitesse et duplexTemps requis6 jours ouvrables
Changement des listes d'accès pour la classification du trafic QoSTemps requis2 jours ouvrables
Autre type de changement de configuration logiqueTemps requis6 jours ouvrables
Réservation plage adresses IP – IP/MPLS ou InternetTemps requis2 jours ouvrables
Changement d'une interface logique (VLAN)Temps requis2 jours ouvrables
Changement de paramètre de configuration aux réseaux fédérateurs Internet - lissage

Temps requis

6 jours ouvrables
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.

Débranchement

Type de serviceCatégorieDescriptionÉlément mesuré (indicateur)Niveau de service (cible)
Soutien à l’utilisationDélaiIP/MPLS (tout débit)Temps requis15 jours ouvrables
Forfait télétravailleur (adresse IP dynamique ou statique)Temps requis7 jours ouvrables
Forfait haut débitTemps requis13 jours ouvrables
SCE 1 Gbps et 10 GbpsTemps requis15 jours ouvrables
Conditions d'atteinte des niveaux de service
S.O.