Postuler à un emploi ou à un stage

Découvrez les carrières stimulantes qui vous attendent dans notre ministère. Des emplois sont disponibles dans 13 régions administratives du Québec. 

Consulter les emplois disponibles

Pour recevoir par courriel toutes nos offres d’emploi, et ce, dès qu’elles sont publiées, ajoutez le ministère de la Culture, du Patrimoine, des Communications et de la Langue française dans vos préférences de notifications d’emplois.

Travailler au ministère de la Culture, du Patrimoine, des Communications et de la Langue française

Venez contribuer au rayonnement de la culture!

Au ministère de la Culture, du Patrimoine, des Communications et de la Langue française, nous sommes un peu plus de 450 personnes réparties dans 13 bureaux partout au Québec.

Notre milieu de travail est stimulant et riche, et il se distingue notamment par :

  • une organisation qui met au premier plan la collaboration, l’ouverture, la rigueur, l’innovation et l’engagement;
  • une organisation à taille humaine;
  • une proximité avec les partenaires et les clientèles;
  • des collègues s’intéressant aux arts, aux lettres, au patrimoine, aux industries culturelles, au numérique, aux médias, aux télécommunications, aux entreprises de communications et à la jeunesse.

Notre personnel profite également des conditions de travail de la fonction publique.

Pour avoir une idée des dossiers stimulants sur lesquels nous travaillons à l’année, n’hésitez pas à visionner ces vidéos.

Visionner les vidéos.

Avertissement : le lecteur vidéo est celui de YouTube et il peut présenter quelques obstacles à l’accessibilité. Vous pouvez passer au contenu suivant la vidéo.

Avertissement : le lecteur vidéo est celui de YouTube et il peut présenter quelques obstacles à l’accessibilité. Vous pouvez passer au contenu précédent la vidéo.

Profils recherchés

Nous recrutons des ressources des catégories professionnelle, technique et de bureau dans différents secteurs.

Voici quelques profils souvent recherchés par notre organisation :  

  • gestion documentaire;
  • histoire de l’art;
  • anthropologie;
  • sociologie;
  • urbanisme.

Obtenir de l’information sur la dotation et la procédure de recrutement

Dernière mise à jour : 22 octobre 2026