Soyez au cœur de la justice québécoise

Vous carburez aux défis? Travailler au ministère de la Justice, c’est collaborer avec des gens motivés, faire une réelle différence dans la société québécoise et contribuer concrètement à rendre la justice toujours plus accessible et performante.

Les équipes du Ministère sont diversifiées par leur expertise et par les personnes qui les composent. Nous croyons que le succès se trouve dans la collaboration et dans la complémentarité des collègues. Nous sommes aussi mobilisés partout au Québec pour offrir des services aux citoyens de qualité et pour déployer le grand projet de la Transformation de la Justice. Au cours des dernières années, ce projet a permis la mise en place :

  • d’audiences virtuelles et semi-virtuelles, partout au Québec;
  • de JuridiQC Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., une plateforme d’informations juridiques fiables et personnalisées pour les citoyens;
  • du programme Lexius, une solution de partage permettant l’échange d’informations entre les différents intervenants judiciaires;
  • et plus encore!

Ces avancées historiques s’ajoutent à plusieurs autres réalisations qui ont permis de favoriser la reconnaissance des droits des personnes, notamment :

  • la réforme du droit de la famille;
  • la réforme de l’indemnisation des victimes d’actes criminels;
  • la mise en place d’un projet pilote de tribunal spécialisé en matière de violence sexuelle et de violence conjugale.

Que vous soyez dans le domaine du droit, de l’administration ou des technologies de l’information, poursuivez votre carrière au MJQ et contribuez, vous aussi, à l’évolution de la justice québécoise!

Postuler pour un emploi

Consultez la liste des emplois disponibles et découvrez les possibilités de carrière dans votre région! Pour postuler pour un emploi, cliquez sur le poste désiré et déposez votre candidature sur le portail Recrutement du gouvernement du Québec.

Voir les emplois disponibles 

Postuler pour un stage

Découvrez les offres de stage disponibles pour acquérir de l’expérience pendant vos études! Pour postuler pour un stage, cliquez sur l’offre qui vous intéresse et déposez votre candidature sur le portail Recrutement du gouvernement du Québec.

Voir les offres de stage disponibles