Bard Nordby a été nommé directeur du Bureau du Québec à Beijing et responsable de l’Antenne du Québec à Qingdao le 30 août 2023.

Au service du gouvernement du Québec depuis 2000, Bard Nordby a consacré l’ensemble de sa carrière au rayonnement du Québec sur la scène internationale en cumulant des mandats variés en promotion, en développement de marchés et en affaires internationales.

Directeur de l’immigration à la Délégation générale du Québec à Mexico de 2019 à 2022, M. Nordby y a implanté les équipes de prospection et de promotion couvrant l’ensemble de l’Amérique latine. Il a ainsi multiplié les activités qui permettent aux employeurs du Québec de recruter des travailleurs étrangers spécialisés.

Auparavant, M. Nordby a été tour à tour conseiller, chargé de projets et chef d’équipe pendant 18 ans au ministère du Tourisme. Il était ainsi responsable de l’accueil au Québec des visiteurs de marque de l’étranger, travaillant toujours en partenariat étroit avec des intervenants de l’industrie. Il a également coordonné de nombreuses campagnes de relations de presse, des offensives publicitaires et d’autres activités de mise en marché. M. Nordby a aussi mis en place des stratégies de positionnement pour le Québec aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Indo-Pacifique.

Au fil de sa carrière, M. Nordby a représenté le Québec et a accompagné des entreprises québécoises lors de nombreuses missions à l’étranger. Il a également eu l’occasion de visiter toutes les régions du Québec.

Bard Nordby est diplômé d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Concordia. Il a fait des études supérieures en traduction à l’Université de Montréal. Polyglotte, il étudie présentement le mandarin.