Benjamin Bélair a été nommé directeur du Bureau du Québec à Washington le 21 août 2023. Il agit à titre de responsable des relations bilatérales entre le Québec et le gouvernement fédéral américain.

Il a auparavant occupé le poste de directeur des relations gouvernementales à l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il a aussi travaillé dans le cabinet politique du premier ministre François Legault, et ce, en tant que conseiller politique et directeur des relations internationales et intergouvernementales. Il possède un énorme bagage politique ainsi que plusieurs expériences en planification stratégique et en gestion de crise, notamment avec la mise en place et la gestion de la cellule de crise de la COVID-19 du gouvernement du Québec.

Benjamin Bélair détient trois maîtrises : une en science politique de l’Université de Montréal, une en administration publique de l’ENAP ainsi qu’une en philosophie, également de l’Université de Montréal. Il a d'ailleurs été professeur de philosophie pendant une dizaine d'années au Collège Montmorency.