Avis général

Date limite

Votre candidature doit être transmise avant le 15 avril 2024 à 17 h (heure de Londres).

Descriptif

Le gouvernement du Québec dispose d’un réseau de représentations à travers le monde, dont huit sont situées dans les villes européennes suivantes : Paris, Bruxelles, Londres, Munich, Berlin, Barcelone, Milan et Rome.

Grâce à ses représentations à l’étranger, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie offre aux entreprises, aux créateurs, aux chercheurs et aux institutions du Québec des services, des conseils et des activités adaptés aux caractéristiques des divers pays de son réseau.

Ouverte en 1962, la Délégation générale du Québec à Londres (DGQL) représente le gouvernement du Québec au Royaume-Uni, en République d’Irlande et dans les pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède). Son mandat est de développer et d’appuyer les échanges économiques, politiques, institutionnels et culturels avec le territoire.

Poste

Sous l’autorité immédiate de la directrice du service culturel, dont le mandat est la promotion, la diffusion et la mise en marché du produit culturel québécois sur le territoire, le titulaire du poste gère le secrétariat de la directrice du service et apporte un soutien technique à la gestion du service culturel et à ses attachés. En tant que technicien, vous assurerez la réalisation de projets, d’événements et d’activités du service, en collaboration avec les attachés, ainsi que la promotion et la communication des activités du service et des divers artisans québécois. Vous pourrez également être appelé à effectuer toute autre tâche connexe que pourrait vous confier votre supérieure immédiate.

Par votre initiative et la qualité de votre travail, vous contribuerez grandement à l'efficacité de celui-ci.

Attributions

La personne recherchée contribuera à l’atteinte des objectifs de la DGQL et du ministère de la Culture et des Communications (MCC).

Elle aura comme principales responsabilités, les suivantes :

Soutien administratif et technique à la directrice

  • Saisie et mise en forme de divers documents et formulaires
  • Planification et gestion de l’agenda
  • Organisation de rencontres et de déplacements
  • Toute autre tâche nécessaire

Soutien administratif et technique à l’équipe culture

  • Gestion documentaire et classement
  • Saisie et mise en forme de divers documents et formulaires
  • Rapport de frais
  • Gestion du courrier et des appels
  • Approvisionnement des ressources sur les lieux de travail
  • Tenue de budget
  • Accueil d’invités
  • Toute autre tâche nécessaire

Soutien à la mission de développement de marché

  • Production d’événements
  • Soutien à la tenue d’événements
  • Production du magazine Québec Culture trois fois par année
  • Production de tout autre matériel promotionnel nécessaire
  • Toute autre tâche nécessaire

Exigences

La personne candidate doit :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle lié au mandat;
  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience dans le domaine de l’administration, de la culture, des arts ou dans tout autre domaine approprié;
  • Maîtriser les outils informatiques (Windows, Office 365, Outlook, logiciels internes);
  • Accepter qu'une enquête de sécurité à son sujet soit réalisée.

Qualités recherchées

La personne recherchée a les qualités suivantes :

  • Faire preuve d’un grand sens d’organisation, de précision, de rigueur, de discrétion et d’autonomie.
  • Être proactif, faire preuve de diplomatie, de professionnalisme et capacité de travailler en équipe.
  • Le titulaire du poste doit notamment se familiariser avec les procédures administratives gouvernementales auxquelles il doit faire appel dans l’exécution de ses tâches.
  • Aptitude à respecter les échéances et mener plusieurs tâches à la fois.
  • Entretenir des bonnes communications avec les différents interlocuteurs.
  • Connaître les cultures québécoises et/ou britanniques et/ou nordiques, ou être familier avec celles-ci.

Capacités linguistiques

Excellente maitrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’une bonne connaissance du français.

Contexte et conditions d’emploi

  • Emploi permanent régulier
  • 35 heures par semaine
  • Salaire annuel : classe 6 à partir de £ 44, 074
  • Date d’entrée en fonction : aussitôt que possible
  • L’employé pourrait occasionnellement être appelé à travailler en dehors des heures habituelles de travail en fonction des activités de la représentation, des missions ministérielles et d’événements culturels.

Admissibilité

Les personnes candidates doivent être habilitées à travailler à long terme au Royaume-Uni. Aucune démarche ne sera effectuée par la DGQL pour l’obtention d’un visa de travail.

La Délégation générale du Québec à Londres souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Soumettre une candidature

Si le poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences décrites dans l’offre d’emploi, transmettez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation rédigés en français (formats Word ou PDF) à Mme Bhavna Seesarun
(candidaturesdgql@mri.gouv.qc.ca) en inscrivant le titre du poste dans l’objet de votre courriel.

Seuls les dossiers reçus avant le 15 avril 2024, à 17 h (heure de Londres) seront considérés.

Des références professionnelles seront demandées.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.