1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Ministères et organismes  
  4. Ministère de la Cybersécurité et du Numérique  
  5. Plaintes et recours  
  6. Formulaire de plaintes et de commentaires du ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Formulaire de plaintes et de commentaires du ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Service d'authentification gouvernementale

Formuler une plainte ou un commentaire concernant le Service d'authentification gouvernementale.

Les champs suivis d’un * sont obligatoires.


Renseignements personnels

Type de requête

Renseignements généraux sur la demande

Est-ce que votre plainte ou votre commentaire est en lien avec l'accès aux documents ou les services offerts à une personne handicapée?

Informations relatives à votre plainte ou votre commentaire

Attention aux renseignements personnels

Par souci de protéger votre vie privée, vous ne devez pas inscrire des renseignements personnels confidentiels qui ne sont pas nécessaires (ex. : votre numéro d’assurance sociale (NAS), des données de nature médicale, financière, familiale, etc.), ou permettant d’identifier une tierce personne.


Téléchargement de fichiers


Consentement

Les renseignements personnels que vous fournissez dans le présent formulaire sont nécessaires au traitement de votre requête et seront traités de façon confidentielle. Ils ne seront communiqués ou consultés que par les personnes autorisées si cela est nécessaire à l’exercice de leurs fonctions.

Toute omission ou refus de communiquer les renseignements demandés peut occasionner des délais ou mener au refus de traiter votre requête.

Vous pouvez retirer ce consentement en communiquant à l’adresse suivante : commentaires-plaintes@mcn.gouv.qc.ca. Si vous retirez ce consentement avant la fin du traitement de votre requête, vous serez réputé avoir refusé de communiquer les renseignements, ce qui entraînerait l’impossibilité de traiter votre requête.

Si vous estimez que l’utilisation de vos renseignements personnels n’est pas conforme à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A-2.1), vous pouvez porter plainte à la Commission d’accès à l’information du Québec.

Confirmation de consentement

Dernière mise à jour : 5 février 2025