À l’aide du projet CASA / SAAQclic, pierre d’assise de la transformation organisationnelle de la SAAQ comme laboratoire, voyez comment la Vice-présidence à l’expérience numérique (VPEN) a opérationnalisé l’agilité à grande échelle de façon efficace et performante.  

En tant que maître d’œuvre et maître d’ouvrage, la VPEN a fait le pari de l’agilité afin de faire face à cette réalité complexe, changeante et inéluctable de ce projet de grande envergure. Comment gérer les découvertes, les surprises et les nouveautés en cours de route? Comment s’adapter et se donner la flexibilité nécessaire afin d’intégrer ces changements et évoluer en limitant les remises en question fondamentales? 

De l’intuition que l’agilité était une condition nécessaire afin de gérer les multiples défis associés à ce chantier jusqu’à l’opérationnalisation du modèle SAFe / Spotify à l’ensemble de la VPEN, cette conférence vous propose un voyage depuis les 10 dernières années du projet : les étapes franchies, les moyens déployés de même que les impacts profonds de ce virage sur la culture organisationnelle. 

L’agilité à grande échelle, de la théorie à la pratique. 

Ajouter à mon calendrier (ICS 47 Ko)

Conférencière

Caroline Foldes-Busque Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
Vice-présidente à l’expérience numérique                                             
Société de l'assurance automobile du Québec
 

Caroline est passionnée de transformation numérique, d’amélioration continue et d’agilité. Identifier comment la technologie peut devenir un levier de changement, d’amélioration du service à la clientèle et d’efficience est ce qui anime sa créativité et son goût d’innover.  

Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en systèmes d’information de gestion de HEC Montréal. Depuis près de 24 ans, Caroline contribue, dirige et inspire plusieurs équipes, de tailles variées, dans des contextes de transformation numérique et de mise en place d’intelligence d’affaires. Sa carrière a progressé dans deux grandes sociétés d’État reconnues, soit Hydro-Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec.