Cette conférence met en lumière le programme Horizon, une initiative ambitieuse du ministère de la Sécurité publique (MSP) qui a pour principal objectif de fournir un dossier unique du contrevenant répondant aux obligations de la Loi sur le système correctionnel du Québec. De plus, le programme permet de rehausser la sécurité des informations et de mieux protéger les renseignements personnels. 

En évoluant avec les technologies émergentes, le programme Horizon positionne le MSP favorablement dans la mise en œuvre des grandes ambitions de la Stratégie de transformation numérique gouvernementale. Découvrez les défis rencontrés lors de la mise en place de ce programme. 

Ajouter à mon calendrier (ICS 47 Ko)

Conférenciers

Julie Grenier, CPA  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Directrice des projets correctionnels
Ministère de la Sécurité publique

Mme Grenier est titulaire d’un certificat universitaire de deuxième cycle en performance financière ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires et est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés depuis 2007. 

Après quelques années à évoluer dans le privé, elle intègre la fonction publique en décembre 2005 en tant que professionnelle à la Direction générale de la législation et des enquêtes de Revenu Québec. Depuis, elle a assumé diverses responsabilités au sein de l’appareil gouvernemental, dans des domaines variés de l’administration et de la gestion de projets majeurs. En 2021, elle est nommée directrice de la gestion contractuelle et des ressources matérielles au ministère de la Sécurité publique. 

En juillet 2022, elle se joint au Sous-ministériat des services correctionnels à titre de directrice des projets correctionnels et devient la directrice du programme Horizon. 


Guillaume Goulet  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Directeur de la gestion de projet et des pratiques agiles
Ministère de la Sécurité publique

Titulaire d’un baccalauréat en informatique, Guillaume Goulet a amorcé sa carrière dans la fonction publique en 2008 comme développeur en technologies de l’information, puis comme analyste de solution. Son leadership, sa curiosité et sa capacité à innover l’ont amené à occuper différents postes de gestion, toujours dans le secteur des technologies de l’information. M. Goulet a pris en charge le plan de transformation numérique du ministère de la Sécurité publique alors qu’il occupait le poste de directeur de l’innovation. Maintenant directeur de la gestion de projets et des pratiques agiles, il continue de promouvoir les bonnes pratiques numériques.