Édition 2021

Le prix Maurice-Pollack vise à souligner les actions exceptionnelles d’une entreprise en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle. Fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et la Fédération des chambres de commerce du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (FCCQ), le prix Maurice-Pollack est remis dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI). La 19e Semaine de la SQRI aura lieu du 18 au 24 octobre 2021.

À propos de Maurice Pollack (1885-1968)

D’origine ukrainienne, Maurice Pollack n’a que 20 ans lorsqu’il ouvre un commerce de détail dans le quartier Saint-Roch à Québec. Au fil des ans, M. Pollack ltée devient l’une des plus importantes entreprises de la région. Maurice Pollack se retire du milieu des affaires 40 ans plus tard pour se consacrer à la philanthropie. En 1955, il crée la Fondation Maurice-Pollack afin de soutenir les organismes œuvrant dans les domaines de la culture et de l’éducation.

Leader francophile communautaire influent, Maurice Pollack a mis au service de la population une entreprise d’envergure, adaptée au contexte québécois. Détenteur de nombreux titres honorifiques universitaires, cet homme d’affaires a illustré de manières éloquentes la réussite et la contribution de l’immigration en région au développement socioéconomique et socioculturel du Québec.

Découvrez-en plus sur son histoire Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.