Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2022

Merci à nos partenaires, aux participantes et aux participants ! 

L’édition 2022 de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles est maintenant terminée. Elle aura proposé près de 300 activités, un record.

Merci à nos partenaires pour leur soutien essentiel à la tenue de cette semaine riche en activités qui met en lumière ce que nous avons en commun. Merci également aux participantes et participants de toutes les régions du Québec.

C’est vous qui êtes à l’origine de la réussite de cet événement et qui contribuez à faire connaître la diversité ethnoculturelle et à enrichir les relations entre les Québécoises et les Québécois de toutes les origines !

Rendez-vous en 2023 pour le 20e anniversaire !

Découvrez les personnes lauréates des prix Charles-Biddle et les entreprises gagnantes des prix Maurice Pollack.

À propos de l’événement

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles propose chaque année de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec. Elle vise également à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.

Cette année encore, la population est invitée à participer aux multiples activités offertes partout au Québec. Ces activités sont proposées par les organismes partenaires du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi que par des organisations et des entreprises de tous les secteurs qui se mobilisent pour souligner l’apport de l’immigration et de la diversité au développement du Québec.

Dernière mise à jour : 14 novembre 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec