Engagée dans une démarche constante d’amélioration de l’efficacité et de l’accessibilité de ses services, la fonction publique du Québec mise résolument sur le développement de projets novateurs. Au cœur de cette démarche émerge le rôle essentiel de la chargée ou du chargé de projet en TI.
La chargée ou le chargé de projet TI accompagne la directrice ou le directeur ou la cheffe ou le chef de projet tout au long de la durée du projet dont elle ou il a la responsabilité. Appuyé(e) par de proches collaboratrices et collaborateurs, elle ou il gère quotidiennement le projet. Elle ou il planifie et organise le projet selon la disponibilité des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles.
Elle ou il assure la cohésion des activités afin de respecter les objectifs, les coûts, les échéanciers, la qualité attendue et la portée du projet. Elle ou il assure l’implantation harmonieuse de la solution, tout en se souciant des risques, de l’acceptabilité, de la gestion du changement et des mesures transitoires permettant de livrer le projet à l’organisation.
Elle ou il maintient une communication efficace entre toutes les parties prenantes concernant l’état d’avancement, les problématiques rencontrées et les enjeux associés au projet.
Relever des défis liés à la gestion des réseaux et veiller au bon fonctionnement des services publics seront les actions au cœur de votre quotidien.
Conditions salariales
Pour un professionnel, à titre indicatif, l’échelle salariale est de :
48 488 $ (minimum de l’échelle) à 90 110 $ (maximum de l’échelle) en date du 1er avril 2022.