Si vous souhaitez faire du bénévolat ou contribuer aux efforts d’accueil des Ukrainiennes et Ukrainiens qui arrivent au Québec, par exemple en donnant des biens essentiels, vous pouvez contacter la section québécoise du Congrès ukrainien du Canada (UCC). Le Congrès ukrainien du Canada s'occupera de la distribution des biens et redirigera les offres de bénévolat ou de logement selon les besoins.
Vous pouvez aussi faire un don en argent au Fonds de secours mis en place par la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux personnes touchées par la crise humanitaire en Ukraine.
Offrir un emploi aux Ukrainiens
Les employeurs souhaitant recruter de nouveaux arrivants ukrainiens sont invités à publier leurs offres d'emploi sur le site de Québec emploi. Si vous êtes un employeur, vous devrez signifier votre intérêt en cochant la case prévue à cet effet.
Pour obtenir de l'aide pour publier une offre d'emploi, référez-vous au guide de Québec emploi . Les offres d'emploi publiées dans Québec emploi seront également disponibles pour toutes les personnes qui cherchent du travail au Québec.