1. Accueil  
  2. Immigration  
  3. Accueil des Ukrainiens au Québec  
  4. Participer à l'effort de solidarité envers les Ukrainiens

Participer à l'effort de solidarité envers les Ukrainiens

La situation actuelle en Ukraine provoque une crise humanitaire qui pousse des millions de personnes à quitter leur pays.

Services offerts aux Ukrainiens

Consultez la page Accueil des nouveaux arrivants ukrainiens au Québec pour connaître les mesures et services mis en place par le gouvernement du Québec.

Contribuer à l’accueil des Ukrainiens au Québec

Si vous souhaitez faire du bénévolat ou contribuer aux efforts d’accueil des Ukrainiennes et Ukrainiens qui arrivent au Québec, par exemple en donnant des biens essentiels, vous pouvez contacter la section québécoise du Congrès ukrainien du Canada Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (UCC). Le Congrès ukrainien du Canada s'occupera de la distribution des biens et redirigera les offres de bénévolat ou de logement selon les besoins. 

Vous pouvez aussi faire un don en argent au Fonds de secours Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. mis en place par la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux personnes touchées par la crise humanitaire en Ukraine.

Offrir un emploi aux Ukrainiens

Les employeurs souhaitant recruter de nouveaux arrivants ukrainiens sont invités à publier leurs offres d'emploi sur le site de Québec emploi. Si vous êtes un employeur, vous devrez signifier votre intérêt en cochant la case prévue à cet effet. 

Pour obtenir de l'aide pour publier une offre d'emploi, référez-vous au guide de Québec emploi Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Les offres d'emploi publiées dans Québec emploi seront également disponibles pour toutes les personnes qui cherchent du travail au Québec.

Dernière mise à jour : 26 avril 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec