QUÉBEC, le 17 nov. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 375 000 $ aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. qui se déroulent à Montréal, jusqu'au 26 novembre prochain. Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Lieu d'échanges entre les créatrices, les créateurs et le public, les RIDM présentent les meilleures œuvres de l'année. Ce rendez-vous assure la diffusion et le rayonnement de nombreuses productions, tout en les rendant accessibles à toutes et à tous. Le programme proposé est impressionnant, composé entre autres d'une sélection internationale de plus d'une centaine de films, dont le court métrage D'ici, d'ailleurs, de Chadi Bennani, qui sera projeté en première mondiale lors de la soirée d'ouverture. Plusieurs autres activités sont également organisées, notamment dans le cadre du Forum RIDM, qui s'adresse aux professionnelles et professionnels de l'industrie.

Citations 

« Je me réjouis du soutien apporté aux RIDM qui valorisent la création, l'originalité et le renouvellement constant des modes d'expression, tout en offrant une place privilégiée à la relève. Grâce aux RIDM, le public peut chaque année découvrir des films qui contribuent à la transmission de la culture et du savoir. Il s'agit d'une occasion unique de faire briller le Québec et de permettre à nos documentaristes d'accroître la diffusion de leurs œuvres et de percer sur la scène internationale. J'invite toute la population à participer au festival et je lui souhaite de belles rencontres. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Je suis heureuse que notre gouvernement participe au succès des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Fort de la présence d'artisans venant d'ici et de l'étranger, cet événement saura ravir à nouveau les participants venus faire part de leurs réflexions sur le monde. Les festivités de ce genre contribuent au dynamisme culturel et économique de la métropole. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière 

Faits saillants 

Liens connexes

Société de développement des entreprises culturelles Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Réseaux sociaux 

Société de développement des entreprises culturelles
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère de la Culture et des Communications
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme
Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2023/17/c5660.html

Dernière mise à jour : 17 novembre 2023