QUÉBEC, le 29 oct. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent une aide financière de 220 000 $ au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui se déroule jusqu'au 3 novembre.

Le Festival est reconnu pour la qualité de sa programmation qui célèbre le cinéma sous toutes ses formes : longs, moyens et courts métrages, documentaires, films d'animation et bien plus. Pendant 6 jours, il offre aux festivaliers et festivalières plus de 95 productions cinématographiques de calibre international. Cet événement place Rouyn-Noranda parmi les lieux phares de la culture et du 7e art au Québec.

Citations

« Je me réjouis de l'appui que le gouvernement du Québec apporte au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Depuis 41 ans, cet événement est l'occasion de découvrir de grands films d'ici et d'ailleurs, et de révéler de nombreux cinéastes de la relève. Il contribue à faire de cette belle région un pôle culturel dynamique. J'en profite pour souligner le travail exceptionnel des organisateurs et organisatrices qui proposent toujours une programmation audacieuse. J'invite la population de la région à visiter leur festival et tous les cinéphiles à découvrir ce qui les attend en Abitibi-Témiscamingue. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Les festivals et les événements touristiques animent le Québec en toutes saisons et génèrent des retombées économiques d'importance pour les régions qui les accueillent. Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue fait rêver des visiteurs et visiteuses de partout en partageant le savoir-faire de nos créateurs et créatrices du milieu cinématographique et de ceux de l'extérieur. Il fait rayonner le Québec et la région de l'Abitibi-Témiscamingue à l'étranger en tant que destination touristique de choix. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants

Liens connexes

www.quebec.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
Société de développement des entreprises culturelles Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère de la Culture et des Communications sur les médias sociaux 

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Société de développement des entreprises culturelles sur les médias sociaux

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.YouTube Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2022/29/c0261.html

Dernière mise à jour : 29 octobre 2022