Dans le cadre des demandes de sélection temporaire pour étudier au Québec, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ne transmettra plus de copie physique du Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, à compter du 15 mars 2023. 

Ainsi, plutôt que de recevoir une copie papier par la poste de votre CAQ pour études, une lettre d’attestation de délivrance de votre CAQ pour études sera téléversée dans votre dossier en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous devrez utiliser ce document pour présenter votre demande de permis d’études auprès du gouvernement fédéral, répondre aux exigences de votre établissement d’enseignement et accéder aux services prévus pour les étudiantes et les étudiants étrangers.

Avec cette mesure, le Ministère simplifie les démarches entourant la sélection temporaire pour études en évitant les contraintes liées aux envois postaux internationaux et cela, au bénéfice des personnes étrangères intéressées à poursuivre leurs études au Québec.

Pour plus de détails, consultez la section Présenter une demande de sélection temporaire pour étudier au Québec.

Dernière mise à jour : 15 mars 2023